Quels desserts marocains connaissez-vous?
En général à la fin du repas, un délicieux dessert nous est servi. C’est un moment où on fait le plein de sucre pour éviter de grignoter au courant de la journée. En matière de dessert, la cuisine marocaine propose de délicieux plats pour sortir de table. On a parmi les meilleurs desserts marocains la boule de neige rapide, les cornes de gazelles, le Baklawa traditionnel, les crêpes orientales mille-trous (Baghrirs), etc. Et si on cuisinait la boule de neige rapide?
La recette de la boule de neige rapide du Maroc
La boule de neige est un petit gâteau semblables au cupcake sans chantilly qui est très appréciée aussi bien par les petit que les grands. L’aspect enneigé vient du fait que ces gâteaux, une fois recouverts de confiture, sont enroulés dans la poudre de noix de coco. Pour cuisiner ce dessert, il nous faut :
- 1/2 kg de farine
- 20 cl d’huile
- 175g de sucre
- Une noix de coco râpé
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 filet de vanille liquide
- La confiture (au choix)
- 1 pincée de sel
Une fois qu’on a tous les ingrédients, on passe à la préparation et la cuisson, ce qui’peut prendre environ 50min. Pour commencer nous allons préparer la pâte du gâteau en mélangeant dans un bol les oeufs, le sucre, le sel, l’huile, le sucre vanillé, la levure chimique. Ensuite, on va ajouter la farine en fouettant de sorte à avoir une pâte lisse et souple. Nous allons ensuite on forme les petite boule qu’on va enfourner à 180°C. Les boules de gâteaux doivent cuir sans toutefois être très dorées.
Pour les enrobées, on va chauffer la confiture dans laquelle on va tremper les boules de gâteaux et ensuite les plonger dans la poudre de noix de coco où on va les rouler pour avoir de belles boules de neige.