Top des conseils pour une cuisine marocaine saine

Des épices dans vos assiettes !

Top des conseils pour une cuisine marocaine saine

Si vous envisagez de préparer un repas de façon marocaine,  il est indispensable de connaitre quelques ingrédients magiques que les marocains utilisent dans leurs plats. Voici les conseils pour garder votre cuisine marocaine authentique et saine.

Cumin

Introduisez le cumin dans votre alimentation. Ses bienfaits sont nombreux et variés. Non seulement cela ajoute une saveur incroyable, mais de nombreux marocains l’utilise grâce à ses avantages pour la santé. Il est excellent pour la digestion, agit comme un antiseptique, riche en fer et un excellent détoxifiant. Sur une table marocaine, vous pourrez trouver une variété d’épices pour assaisonner vos aliments comme le sel et le poivre qui sont riches en antioxydants mais le cumin moulu est un ingrédient secret.

Fruits secs

Les fruits secs sont un excellent moyen d’intégrer des vitamines importantes dans votre alimentation et sont une caractéristique commune de la cuisine marocaine. Lorsque vous faites des tajines traditionnels, des ingrédients tels que des raisins secs qui contiennent du fer, du potassium et du calcium, ou des abricots secs qui contiennent des quantités importantes de vitamine A et de magnésium sont les mélange parfaits.

Salade mixte

Les salades composées sont rapides à préparer, faciles à trouver et extrêmement saines. Les marocains prépareront régulièrement ce qui suit et c’est l’accompagnement parfait d’un plat copieux.

Découpez simplement une carotte, un bâton de céleri, trois grandes feuilles de laitue, ¼ d’oignon rouge tranché et un ¼ de poivron rouge tranché finement. Incluez également une tomate en cubes, une cuillère à soupe de persil et de coriandre fraîchement hachés, une petite betterave crue râpée, puis mélangez dans un bol avec une gousse d’ail écrasée. Ajoutez à cela du cumin et un bon soupçon d’huile d’olive. Cette salade est saine et faible en gras et vous donnera une sensation de satiété longtemps après l’avoir mangée!